Entre tendances et traditions

Déco de Noël

Comment choisir le sapin parfait ? 

Conseil #1

Tout d'abord, il vous faut bien choisir la taille de votre sapin, en fonction de l'espace que vous lui réservez. Nous aimons tous un sapin à la maison mais à condition qu'il ne nous empêche pas non plus de circuler librement ! 

Conseil #2

Une fois le modèle et la taille choisis, il faut maintenant lui trouver une place. Evidemment, il convient d'y réfléchir en amont de votre achat, afin de ne pas être dans la désillusion lorsque que vous rentrer à la maison, le sapin sous le bras. Réservez lui une place suffisamment spacieuse afin d'y arborer un maximum de jolies décorations sur l'ensemble de l'arbre et une place pour les cadeaux (c'est toujours mieux ! ;)) enfin et surtout un endroit où il sera vraiment visible ! Optez si possible pour un endroit où vous pourrez en profiter et l'admirer le plus possible une fois chez vous, au chaud devant la cheminée ou proche de l'espace de détente ( canapé(s), fauteuil(s) etc...).

Et c’est là que vient la fameuse question : De quelle s) couleur(s) sera le sapin cette année ?

Tout dépend de quelle team vous êtes ! Plutôt tradition ou tendance ? 

Si vous êtes de la team tradition alors votre sapin sera très probablement orné de verte, de rouge et de doré ou peut-être d'argenté, c'est une question de préférence après tout. Mais ce qui est sûr c'est qu'il sera au plus proche du sapin que l'on à tous connu étant enfant.. En revanche, si vous êtes plus de la team tendance, alors vous opterez pour un sapin qui se fondra parfaitement dans le décor et qui par conséquent suivra d'avantage la ligne directive de votre décoration d'intérieur. Bien souvent c'est les couleur sobres et naturelles qui l'emporte, telles que le blanc, le beige et le bois. 

Conseil #3

Une sapin épuré ou bien chargé ? 

Alors ça encore tout dépend de votre style, si vous êtes plutôt de nature généreuse alors ne changez rien ! On met la dose, il y a pas vraiment de faux pas ici. Evidement on évite de mettre 10 boules par branche, tout de même. Le but étant que chaque éléments soit vu et lisible dans la décoration générale du sapin et que l'on aperçoive encore les épines du sapin ;). Cependant, il convient avant tout chose de mettre une guirlande lumineuse ou une guirlande simple (si vous le souhaitez) avant tout au autre décoration. Vous vous doutez bien qu’il vous sera bien plus pratique de commencer ainsi ! Et toujours du haut vers le bas, jamais l’inverse. 

Bon ! Et sinon en images ça donne quoi ?! 

Nous savons que parfois il est difficile de pouvoir decorer son interieur d'un grand sapin, c'est pourquoi nous vous avons trouve des solutions. 

Première astuce : Un sapin mural, décoré au goût du jour, avec des fleurs séchées par exemple. Elles seront plus faciles à accrocher à votre mur qui plus est. Il ne vous prendra aucune place et vous pourrez quand même avoir vos cadeaux de Noël au pied du sapin. Cette astuce à un coté ludique a réaliser en famille par exemple ou bien dans la chambre des enfants (au moins âgés de 6/7 ans).

Deuxième astuce : Pour les adeptes des "vrais" sapins de Noël, nous vous proposons un demi- sapin. Le principe étant de n'avoir que la moitié d'un sapin que vous pourrez poser contre un mur afin de gagner au plus de place possible. Vous pourrez retrouver celui-ci chez balsamhill.fr par exemple. L'astuce au top qui ravira petits et grands !