
Studio OZ, un univers tout en courbes
Une fois par mois, nous allons à la rencontre d’un architecte d’intérieur qui nous partage son univers, ses plus beaux projets et ses conseils déco.
Ce mois-ci, partons à la rencontre de Studio Oz, la cabinet d’Ozlem Ozbek.

Quel est ton parcours?
J’ai toujours voulu être architecte d’intérieur, c’est un métier passion et je me suis donné les moyens d’y parvenir.J’ai fait 4 ans d’études au total pour obtenir mon diplôme d’architecte d’intérieur / designer.
J’ai été en agence pendant plusieurs années en tant que chef de projet avant de créer mon agence il y a deux ans et demi : Studio Oz.
J’ai touché pratiquement à toutes les branches : projets pour des particuliers, des bureaux, des banques, des restaurants mais aussi des spa ou un salon de beauté.
Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière ?
Tous mes projets sont comme mes bébés, il est donc difficile d’en choisir un plus qu’un autre. Mais si je devais parler d’un projet, ce serait celui qui est en cours de travaux sur Lille dans le quartier de Wazemmes. Il s’agit de mon plus gros projet en indépendante, un grand restaurant lounge de 700m2 sur plusieurs niveaux dont la création d’un grand rooftop. Avec une demande étonnante de la part de mon client, ramener Dubai à Lille. Dans un style très monochrome avec des camaïeux de bleu/vert, des touches de laiton et de marbre vert. Un vrai challenge passionnant et à la fois stressant car j’ai dû partir d’un espace entièrement vide et penser à tous les aspects : des normes de sécurité du bâtiment pour soutenir le poids du rooftop en passant par l’isolation ou la création d’un ascenseur.
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
“ Osez le monochrome de couleur et les courbes dans vos intérieurs.”
Comment définirais tu ton style?
Je pense qu’il est nécessaire aujourd’hui en architecture ou en décoration, d’avoir sa patte, qu’on puisse retrouver des codes qui nous appartiennent dans chacun de nos projets. En ce qui me concerne, je joue énormément avec les courbes, fan de Zaha Hadid oblige, je les décline sous toutes ses formes. Aussi bien en peinture qu’en menuiseries et dans le mobilier que je dessine et fais ensuite concevoir sur mesure en atelier. Je trouve que les courbes rendent un projet beau sans alourdir le regard, elles créent une atmosphère rassurante.
Quels conseils déco pour aménager une chambre parentale de 10m2?
Je dirais dans un premier temps qu’il ne faut pas trop charger et accumuler trop d’objets et mobiliers. J’aurais tendance à privilégier un agencement sur mesure afin d’optimiser au maximum l’espace et le rendre plus « fonctionnel ».
Quelles sont les nouvelles tendances pour l’année 2023 selon toi ?
Je pense que le style Wabi Sabi n’a pas fini de nous surprendre et osez le monochrome en couleur et les courbes ! Les matériaux naturels et le bois plus foncé.
​
Que signifie la décoration pour toi ?
L’architecture et la décoration sont pour moi une vraie passion. Au-delà du côté esthétique, il rend chaque endroit plus optimal et facilite notre quotidien. Il est indispensable de se sentir bien chez soi, au travail, au restaurant ou dans un magasin. Les feeling sont importants, essentiels. Grâce à l’architecture et la décoration nous pouvons y arriver !
A découvrir aussi
Janvier 2023

Quelques privilégiés ont pu découvrir dans leur box de novembre les deux sublimes et uniques décorations de Noël de MURNI créations. Nous voulions vous présenter cette jolie marque et sa créatrice passionnée, Aurélie Pedro.