Bonne nouvelle pour les adeptes de la décoration artisanale et made in france ! Nous avons trouvé la nouvelle marque française qui fera toute la différence dans votre salon et votre salle à manger. Le Bois du Louvre c'est la marque françaises spécialisée dans la création de plateaux de tables dites "rivières". Il s'agit de l’alliance entre le bois massif et la résine epoxy. Chaque création est unique et certifiée authentique. Le bois du Louvre s’attache à produire un travail de grande qualité. Les bois utilisés sont principalement le noyer clair européen ainsi que le noyer noir d’Amérique.

Table à manger, table basse et canapé sont souvent les éléments qui centralisent l'ensemble de la décoration de nos pièces à vivre. Aujourd'hui nous avons décidé de vous faire découvrir LBDL, une marque indépendante de table dite "rivière" made in France créée par Christophe. Tout d'abord il faut savoir que cette technique de fabrication des 

tables rivières vient du Canada, il s'agit en fait de l'alliance parfaite entre de la résine epoxy et du bois massif. Pour se démarquer Christophe a choisi de rendre ses créations artisanales et éco-responsables en utilisant de la résine epoxy biosourcée mais également en choisissant principalement le noyer comme bois de référence. Notre artiste du jour s'est formé chez Erasme Institute, pour maitriser l'art de la résine en plus de s'être perfectionner chez Blacktail Studio. Ses tables contemporaines et originales viendront par leur simple présence, embellir votre salon ou votre salle à manger, ou bien même les deux ! Vous pouvez retrouver Christophe et ses oeuvres sur son site internet mais aussi sur son compte instagram. Par ailleurs, après une dizaine de projets réussis, LBDL propose désormais des réalisations à la demande et sur mesure. Mais attention, Christophe imposera toujours son style et sa démarche.