Noel naturel et eco-responsable

Un Noël, éco-responsable ça vous tente ? Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment garder la magie de Noël tout en pensant à notre chère planète. La recette ? De jolies décorations, de tables, de sapins, mais aussi des idées d'emballage cadeaux réutilisables ou réutilisés, etc. On vous donne toutes les meilleurs astuces & tendances "Déco écolo" ! 

Cette annee, une fois encore la decoration naturelle l'emporte ! 

La tendance hivernale 2021 : Les oranges séchées

Symbole de Noël depuis toujours, perdu par les années, elles reviennent sublimer nos décorations d'intérieur, de sapins, de cadeaux, et même de table... La tendance déco qui ramène nos parents et grand-parents, tout droit à en enfance. 


Une astuce déco naturelle, simple et ludique à faire en famille : Lavez, puis coupez quelques oranges en tranches fines, absorbez le jus avec un torchon, sans trop écraser la tranche et risquer de la déformer. Déposez les tranches sur une plaque de cuisson, idéalement sur un papier sulfurisé et enfournez à 75° chaleur tournante pendant 2 heures, retournez-les et poursuivez la cuisson 2 h de plus. Une fois cuites, laissez refroidir et accrochez-y une petite ficelle à chacune des tranches pour en faire une décoration de sapin, un petit clou

de girofle pour fixer une étiquette afin de nominer votre table de réveillon, ou bien un ou deux bâtons de cannelle autour d'un rond en bois pour en faire de jolis ronds de serviette... Les possibilités sont infinies, tout comme votre créativité alors, laissez la magie opérer ! 

Qui dit Noël, dit Paquets ! Et pour rester dans la tendance "Déco écolo" rien de mieux que les emballages de paquets cadeau en tissus appelés Furoshiki que vous pouvez par exemple retrouver sur le site Paké la marque made in France et éco-responsable spécialisée dans l'emballage cadeau, zéro déchet ! Cette technique de pliage nous vient tout droit du Japon. C'est un investissement bien utile, car ils durent toute une vie et qui plus est plus besoin de faire le ménage après. Si toutefois, vous préférez continuer à emballer vos paquets avec le traditionnel papier cadeau tout en restant dans cet esprit écologique, un joli papier kraft naturel entouré d'un cordage en jute, rendra vos paquets aussi élégants qu'écologiques. Très résistant, le papier kraft pourra lui aussi être réutilisé, à condition qu'il soit ouvert délicatement. Ce sera alors l'occasion de faire plaisir encore et encore... Et ainsi, la planète aussi, vous dira "Merci" !