top of page

Place du Beau, un univers haut en couleurs  

Une fois par mois, nous allons à la rencontre d’un architecte d’intérieur qui nous partage son univers, ses plus beaux projets et ses conseils déco. 

 

Ce mois-ci, partons à la rencontre de Place du Beau, concept store et studio et de sa créatrice survitaminée et pleine d’idées, Cyrine.

20161112_120619000_iOS.jpg

Quel est ton parcours? 

 

J’ai travaillé dans l’univers des médias au sein du groupe Figaro en tant que directrice de clientèle, où j’ai été en charge d'un portefeuille mode, luxe et beauté pendant 4 ans. Puis nous avons décidé avec mon mari de quitter Paris pour nous installer à Nice, où j’ai pris la décision me lancer. J’avais depuis longtemps en tête de créer un concept-store qui proposerait des collections d'objets uniques issus de marques françaises et européennes, et des collections exclusives imaginées avec des artistes. Je voulais partager ma vision du beau en proposant des objets originaux, élégants et colorés. En parallèle, j’ai commencé une formation de décoratrice d'intérieur pour apporter une véritable valeur ajoutée à ce projet, et les demandes de prestations ont afflué avant même l’obtention de mon diplôme, grâce aux réseaux sociaux. Depuis, Place du Beau est à la fois mon agence et ma boutique en ligne de décoration d’intérieur et d’art de vivre.

3.png

Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière ?

 

Je n’en ai pas vraiment. Je travaille sans cesse sur des axes d’amélioration et je fais en sorte que chaque nouveau projet soit encore plus abouti et plus esthétique que le précédent. Mais si je devais parler d’une réalisation dont je suis assez fière, ce serait mon projet de conception 3D pour une maison à Valbonne que j’ai réalisé pour un cabinet d’architecture niçois. Je trouve le résultat assez chouette et l’ambiance est très proche de ce que j’aime en décoration.

En parallèle de ces projets, j’ai aussi une grande fierté, celle d’avoir créé un club dédié aux femmes inspirantes, créatives et qui entreprennent sur la Côte d’Azur. Le concept est simple : chaque mois j’organise un événement qui permet de réunir ces femmes, soit autour d’un afterwork, pour réseauter et booster son réseau, soit autour d’un atelier ou d’une masterclass, pour s’enrichir et solidifier les bases de son entreprise.

Projet Tamaye V4_Cuisine-1.jpeg

Depuis un an, le club permet à ces femmes de se sentir soutenues et motivées dans leur aventure entrepreneuriale. Donc je trouve ça génial, je me sens utile.

Enfin, plus rétrospectivement, je suis très fière d’avoir eu le courage il y a deux ans de quitter mon statut de cadre salariée pour me lancer à mon compte et créer Place du Beau, c’est extrêmement gratifiant, et ce malgré les difficultés.

Projet Tamaye V4_Cuisine-2.jpeg
Projet Tamaye V4_Cuisine-130.jpeg

Pour moi, la décoration est l’expression de la personnalité de chacun.

DSC_0900.jpg

Comment définirais tu ton style? 

 

Je dirais qu’il y a deux styles majeurs qui définissent ma personnalité : je suis d’abord extrêmement attirée par la couleur, l’originalité, les objets insolites et audacieux, les formes graphiques...

Mais dans le cadre de mes prestations, je suis une férue du style haussmanien-contemporain, sobre et minimaliste, dans lequel je m’identifie et pour lequel on a fait appel à moi jusqu’à présent. Mon dada : mêler le charme de l’ancien à du mobilier et un style plus contemporain, en ajoutant quelques touches de couleur ou d’exubérance, apportées par une pièce de design originale ou une oeuvre d’art aux couleurs explosives.

 

 

Quels conseils déco pour aménager une petite salle de bain?

 

Mon premier conseil est de faire rentrer ou d’apporter de la lumière, en misant sur des couleurs claires et douces : du beige, du blanc, de l’écru, du rose tendre ou du vert sauge. J’opterais aussi pour du mobilier et des rangements sur-mesure pour optimiser l'espace. Je travaillerais également sur de la transparence avec des parois de douche en verre pour faire circuler la lumière, ou un miroir XXL pour agrandir l’espace. 

Les matériaux ont aussi leur importance : le béton ciré par exemple permet de donner une impression de continuité et de plus grand espace grâce à l’absence de joints. J’oserais aussi pourquoi pas le parquet qui permet d’agrandir l’espace s’il est posé dans le sens de la lumière (chevrons, point de hongrie...).

Projet Tamaye V4_SDB 4-19.jpeg
Projet Tamaye V4_SDB 2-31.jpeg

Quelles sont les nouvelles tendances pour l’année 2023 selon toi ? 

 

Aujourd’hui, j’ai le sentiment que tout est mené à être tendance. Le style des années 70 est toujours très présent, le japandi, le vintage, le pop, l’ultra luxe, le rustique, le maximalisme, ou à l’inverse le minimalisme… Il me semble que chaque personnalité stylistique peut être amenée à devenir une tendance.

Que signifie la décoration pour toi ?

 

Pour moi, la décoration est l’expression de la personnalité de chacun. Quand je travaille sur des projets, je vais certes suivre des “règles d’esthétisme”, mais je vais surtout essayer de comprendre le client, son quotidien, cerner sa personnalité… pour la révéler dans son intérieur. Selon moi, il existe autant de définitions de la décoration qu’il n’y a d’individus et de personnalités.

retouche suspension 1.jpg
Projet Tamaye V4_Cuisine-9.jpeg
Bougie Le Beau & vases colorés.jpg
vase translucide-1.jpg
Bougie Le Beau.jpg
Projet Laura Olès v2_Unnamed Space-35.jpeg
amphore colorée - vase corps femme - vase b-flora - iammi studio - e-shop déco - place du

A découvrir aussi 

SALON MAISON & OBJETS.png

SALON

MAISON & OBJETS 

Janvier 2023
Capture d’écran 2023-01-19 à 09.23.15.png

Entre enjeux et stratégie, notre équipe est allée à la rencontre des marquent présentent sur cette première édition 2023. 

IMG_1155.jpg

Quelques privilégiés ont pu découvrir dans leur box de novembre les deux sublimes et uniques décorations de Noël de MURNI créations. Nous voulions vous présenter cette jolie marque et sa créatrice passionnée, Aurélie Pedro.

Top 10 Interior Trends for the Post-Pandemic World.png
bottom of page