En cuisine, tout d'abord, il est temps d'ouvrir les placards en grand, on vide, on trie, on organise et on va commencer en mettant en peu d'ordre dans le garde-manger. Si ce n'est pas déjà le cas, il est temps alors de passer au vrac, on troque donc les paquets plastiques et cartons des pâtes et du riz pour une sélection plus écoresponsables à ranger directement dans de jolis bocaux en verre. Comme notamment ceux de la marque Pebbly notamment, que vous avez pu découvrir ou redécouvrir dans notre box du mois. 

Organiser ses placards  et optimiser son temps en cuisine 

Organiser, trier, ranger... 

Mettez au premier rang les aliments que vous utilisez le plus souvent, à l'arrière ce qui au contraire donc vous avez le moins besoin. N'oubliez pas par ailleurs de consulter régulièrement vos dates de péremption afin de ne pas faire de gâchis. Aussi, certains aliments peuvent consommer même longtemps après leur date de péremption, tels que le miel, les pâtes, le riz, la fécule de maïs, la farine, les légumes secs, les légumineuses (lentilles). Ces produits sont en réalité périmés seulement s'ils ont été en contact avec des mythes alimentaires. 

Utiliser des bocaux en verre et non pas en plastique pour conserver vos aliments qu'ils soient secs ou humides. Préférez le verre transparent afin de vous retrouver plus facilement dans la recherche de produits. 

Classez les produits ouverts en premier afin d'être certains de les consommer avant les autres. 

Étiquetez vos bocaux, grâce nos jolies étiquettes (bientôt disponibles) pour une plus grande organisation quotidienne tout en alliant décoratif jusque dans vos placards. 

Et oui, l'harmonie dans votre cuisine ainsi que dans vos placards vous aidera à apprécier davantage cet espace et à vous créer une sensation de bien-être au quotidien.  

Faire de votre cuisine, une véritable bulle de bonheur et de créativité.​

Le désencombrement, doit être la première chose à faire pour que votre cuisine soit agréable au quotidien. Cela passe tout d'abord par vos surfaces visible : plan de travail, table, étagères. Il ne doit y avoir que l'essentiel et des articles qui vous plaît de regarder en arrivant dans cet espace. Comme une jolie accumulation de planche à découper, pas plus de 2/3 planches au-delà, vous surchargé inutilement votre espace et encombrez votre esprit. Ou bien une jolie corbeille à fruit et quelques ustensiles tels qu'un assortiment de salières et poivrier, un ou deux récipients pour l'huile et le vinaigre, un ou deux livres de cuisine aux couvertures déco inspirante..  (quelque inspiration en dessous). 

Le frigo : désencombrez votre frigo, vous devez laisser en moyenne 20 à 30 % de votre frigo vide, inutile de le remplir à rebords à chaque course. En effet, d'une part vous. N'y verrez plus ce qu'il y a dedans et par conséquent oublierez beaucoup d'aliment, qui deviendront alors périmé et augmentera votre taux de gâchis alimentaire. De plus, lorsque qu'on ne visualise pas l'intérieur de son frigo facilement, nous avons tendance à se décourager, et à ne pas chercher réellement la motivation à cusine, d'autant plus si cela n'est pas une partie de plaisir quotidiennement. 

Pour cela, choisissez de rendre votre frigo, claire, lisible et agréable. 


 

 

12 Creative Kitchen Drawer Organizing Ideas You Will Love! - The Cottage Market.png
42 idées déco de cuisine blanche ! _ Une hirondelle dans les tiroirs.jpeg
Envie d'une cuisine minimaliste _ Voici nos inspi déco !.jpeg
Top 3 Organization Tips for the New Year — Tiffany Leigh Design.jpeg

Nos astuces et conseils pour un ménage de printemps réussi ! 

52 Idées de Crédence de Cuisine pour Tous les Styles et Tous les Budgets.jpeg
Voici notre conseil : 

Lorsque vous faites vos courses et achetez vos légumes notamment les pommes de terre, les patates douces, les courges ou bien encore les poireaux. 

Il arrive souvent que nous n'ayons pas le temps de cuisiner le soir après le travail ou tout simplement pas l'envie de nettoyer et de se lancer dans de grandes préparations. Parfois, même une soupe, nous demande trop de temps. 

Notre conseil : préparez tous vos légumes en avance, lavez, épluchez et découpez vos légumes le jour des courses, par exemple le samedi matin ou bien le jour qui vous arrange le plus. Puis rangez vos pommes de terre, poireaux, courges et autres légumes dans un bocal dédié à chacun d'entre eux en verre et hermétique. Vous n'aurez donc plus qu'à sortir le bocal contenant les légumes nécessaires à vos différentes préparations. De cette façon, la préparation et l'organisation des repas sera bien plus simple et rapide surtout les soirs de semaine. 

Vous pouvez aussi, parfumer votre cuisine, d'une odeur qui vous plaît, vous inspire pour cuisiner ou qui vous fait plaisir tout simplement. L'objectif étant de vous procurer le maximum de plaisir d'être dans cet espace, d'autant plus si c'est habituellement une pièce que vous évitez. Cela vous réconciliera davantage à cuisiner, prendre soin de vous et de vos proches au travers de bons petits plats sains et savoureux.

ً on Twitter.jpeg

Astuces pour gagner du temps en cuisine durant les semaines de travail et ça ce n'est pas négligeable ! Fini les soirée à moitié grignoté par le temps passé aux fourneaux.