top of page

Salon Maison & Objet

Être présent sur le salon Maison & Objet :
enjeux et stratégie

A l’occasion des 2 ans de LBD, nous avons souhaité revenir sur cette incroyable aventure pas toujours simple mais qui est aujourd’hui la concrétisation absolue du rêve d’Eline. 
 
Retour sur le parcours de cette entrepreneuse visionnaire. 

Être présent sur le salon Maison&Objet : enjeux et stratégie
Déco ethnique _ définition et 7 idées - blog déco - ClemATC.jpeg

Depuis 25 ans, le salon Maison et Objet regroupe de grands acteurs du monde du design et de la maison. Avec plus de 6 000 marques et créateurs, c’est une vraie communauté qui s’est créée tout au long de ces années. 

​

Pour cette première édition de l’année 2023, nous avons choisi de mettre en avant deux marques qui nous ont fait leur feedback juste avant le début du salon, sur leur objectifs et les enjeux de leur présence sur ce rendez-vous biannuel. 

Pour LBD, en tant que visiteur, les enjeux sont bien différents. C’est une réelle opportunité d’aborder de nouvelles marques, de pouvoir découvrir les produits et rencontrer de nouveaux partenaires afin de les faire découvrir à notre tour des nouvelles marques et créateurs à nos clients et abonnés. Nous créons des partenariats sur du long terme avec nos marques coups de cœur mais nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles collaborations, c’est aussi ce qui rend excitant, la visite de ce salon ! 

​

Mais de l’autre côté, en tant qu’exposant, la démarche est-elle la même? Quels sont leurs enjeux? Quels sont les objectifs visés et est-il toujours pertinent d’être présent sur ce salon? Ce sont les questions que nous avons posées à Manon Masarin, CEO de Maison Masarin et Eve Leroy, Sales Coordinator chez Society of lifestyle.

  • Quel était votre principal objectif lorsque vous êtes allé à ce salon ?

Notre objectif principal est d'ouvrir notre marque au marché international. Nous souhaitons notamment toucher le marché australien, japonais et américain afin de faire découvrir notre marque de linge français.  

​

  • Combien de fois avez-vous participé au salon Maison & Objet?

Pour Maison Masarin, c’est notre deuxième participation mais notre linge était déjà présent sur le salon sous notre ancienne marque, au moins une 10aine de fois.

​

  • En trois mots, quels sont les bénéfices de ce salon pour votre marque?

Visibilité, découverte et nouveaux enjeux

​

  • Que vous a apporté votre participation à ce salon? Il y a t il eu des changements d’une année sur l’autre ?

La reprise du salon en 2022 était assez timide suite à la pandémie. Le marché français était très représenté et cela nous a permis de faire découvrir notre marque car nous repartions presque de zéro. Nous espérons pour cette nouvelle édition un vrai retour du marché international.  

Capture d’écran 2023-01-19 à 09.23.15.png
Capture d’écran 2023-01-19 à 09.45.08.png
Capture d’écran 2023-01-19 à 09.25.13.png
Capture d’écran 2023-01-19 à 09.44.41.png
  • Quel était votre principal objectif lorsque vous êtes allé à ce salon ?

Nous n'avons pas assisté au salon depuis 3 ans à cause de Covid et nous sommes ravis d'être de retour à Paris. Notre principal objectif est de rencontrer et d'inspirer à nouveau nos clients.

​

  • Combien de fois avez-vous participé au salon Maison & Objet?

Nous avons assisté environ 14 à 16 fois au salon, c'est un rendez-vous important pour nous. 

​

  • En trois mots, quels sont les bénéfices de ce salon pour votre marque ?

​Sensibilisation, réseautage et inspiration.

​

  • Que vous a apporté votre participation à ce salon? Il y a t il eu des changements d’une année sur l’autre ?

Comme nous n'avons pas été présents ces 3 dernières années, il est difficile d'évaluer le résultat de notre participation au salon. Oui, il y a eu des changements d'année en année mais je pense que cette fois-ci, ce sera très différent par rapport aux années précédentes. Cela sera évalué en février 2023.

Sensibilisation, réseautage et inspirations sont nos maîtres mots sur le salon.

Nous remercions infiniment nos deux partenaires pour le temps consacré à nos questions et leur souhaitons un très bon salon !

A découvrir aussi 

SALON MAISON & OBJETS.png

SALON

MAISON & OBJETS 

Janvier 2023
Capture d’écran 2023-01-19 à 09.23.15.png

Entre enjeux et stratégie, notre équipe est allée à la rencontre des marquent présentent sur cette première édition 2023. 

IMG_1155.jpg

Quelques privilégiés ont pu découvrir dans leur box de novembre les deux sublimes et uniques décorations de Noël de MURNI créations. Nous voulions vous présenter cette jolie marque et sa créatrice passionnée, Aurélie Pedro.

Top 10 Interior Trends for the Post-Pandemic World.png
bottom of page